Hello les ptits loups. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet peu sympathique, mais essentiel. Chaque année, je vous bassine avec mon octobre rose, je sais …

Je pense qu’il est toujours bon de rappeler, de parler et de soutenir cette campagne internationale qui lutte contre le cancer du sein. Cette campagne, lancé par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En » à pour but de faire avancer la recherche, mais aussi d’informer, de prévenir, de pousser les femmes à consulter un médecin et surtout à se faire dépister. Un cancer détecté rapidement, a neuf chances sur dix d’être guéri, mais surtout d’être traité de manière moins agressive. Cela permet parfois d’éviter le pire ainsi que des complications et des effets secondaires.

Rappelons que d’après les statistiques, « en France, une femme sur huit est, ou sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie » souligne Isabelle Soula. N’oublions pas non plus que le cancer du sein touche 54 000 nouveaux cas par an. Raison de plus pour chaque année en reparler et en reparler.

octobre roe

Plusieurs rendez-vous en octobre & novembre

L’association, mets en place comme chaque année, plusieurs rendez-vous pour soutenir cette campagne. Le 27 septembre, le lancement de la campagne a été signé par notre belle Dame de Fer illuminée en rose.

À partir du 15 octobre et pour une durée de trois semaines, vous pourrez admirer une exposition des 40 clichés finalistes 2017 du grand concours photos Estée Lauder Pink Ribbon Photo Awards Pont d’Iéna à Paris. Une série d’images magnifiques qui vaut le détour. Retrouvez les finalistes 2017 ci-dessous.

Finaliste 2017 

octobre1.jpg

Le 18 octobre, sur la Place de la République, l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! » sera présente aux côtés de médecins, de l’APHP, de la CPAMP, de la mutualité Française, du comité de Paris de la Ligue contre le cancer, d’ADECA 75 et d’Europe Donna au village d’informations destiné au grand public. Le programme vous permettra de vous informer sur le cancer du sein, sa prévention et les traitements…

Dans le cadre de Paris Photo (du 9-12 novembre au Grand Palais), vous pourrez assister à la remise des prix de l’édition 2017 de Estée Laude.

Une marraine de choix

Qui de mieux comme marraine qu’une femme qui aime autant les femmes au point de les habiller et de les embellir.

Pour cette 25e année de campagne, Cristina Cordula a accepté devenir la marraine de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Très présente aux événements de l’octobre rose, elle a participé à la levée de fonds organisée à l’occasion de la Journée des femmes, le 8 mars 2016.

Elle sera présente le 9 novembre au Grand Palais, à la remise des Prix du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.

octobre-2.jpg

Des initiatives à notre portée

On ne doit pas attendre d’être touchée ou voir un proche atteint pour en parler. À notre échelle, il est possible d’y apporter notre soutien. Il existe des courses par exemple, où le prix des inscriptions est reversé comme don à l’association.

Vous pouvez également faire directement un don en ligne pour faire avancer la recherche. Vous pouvez le faire sur le site de l’association directement : Je fais un don

Autre initiative que j’adore, ce sont des marques de lingerie qui se développent pour proposer des lingeries spécialement conçues pour les poitrines ayant subi une chirurgie réparatrice. C’est le cas de Bibi & Bibi. J’avais d’ailleurs déjà écrit un article sur cette marque. Vous pouvez le retrouver ici -> Article « Atteinte d’un cancer du sein oui, mais femme avant tout ! »

Il y a aussi, la marque Rouge Gorge qui s’engage en créant une collection post-opératoire créée et testée par des femmes opérées. Vous pouvez découvrir ses femmes et cette collection sur le site internet -> Par ici

Rien que d’en parler, c’est aussi se sentir concerné. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon tout premier article en 2015 sur l’octobre rose -> Article « Toutes concernées par l’octobre rose »

Une sélection lingerie rose

Vu que nous sommes quand même sur un blog lingerie, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous proposer une petite sélection de dentelle rose.

rose.png

KS Paris – Je le veux

rose1.jpg

Elie Pour Elle – Je le veux

1546

Luxxa – Je le veux

rose5

Charlott’ Lingerie – Je le veux

rose6

Charlott’ Lingerie – Je le veux

rose11

Belle et bonbon – Je le veux

rose12

Ashley Graham – Je le veux

rose3

Eternal Spirit – Je le veux

rose4

Passionata – Je le veux

rose5

Hunkemoller – Je le veux

rose6

Hunkemoller – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 17.55.12

Coco Cavalière – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 17.55.26

Coco Cavalière – Je le veux

Capture d’écran 2017-10-09 à 17.53.23.png

Coco Cavalière – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 17.10.04

Pomm’poire – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 17.50.40

Madame V – Je le veux

Capture d’écran 2017-10-09 à 16.51.43.png

La Perla – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 16.41.14

Agent Provocateur – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 16.41.41

Agent Provocateur – Je le veux

Capture d_écran 2017-10-09 à 16.41.27

Agent Provocateur – Je le veux


J’espère que cet article vous aura donné envie d’entrer dans la lutte avec nous. Même si vous donnez 2€ … Des petits gestes peuvent devenir une grande action.

Je vous laisse retrouver toutes les infos & événements sur le site internet Cancerdusein.org.  Retrouvez également le communiqué de presse des 25 ans avec le programme, la présentation et quelques chiffres. C’est par ici.

Vous pouvez également me retrouver sur facebook -> C’est par ici

À bientôt mes ptits loups. Et n’oubliez pas, mieux vaut mammographier vos seins que de les instagramer …

Signature 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :