Hello les ptits loups. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet peu sympathique, mais essentiel. Chaque année, je vous bassine avec mon octobre rose, je sais …
Je pense qu’il est toujours bon de rappeler, de parler et de soutenir cette campagne internationale qui lutte contre le cancer du sein. Cette campagne, lancé par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En » à pour but de faire avancer la recherche, mais aussi d’informer, de prévenir, de pousser les femmes à consulter un médecin et surtout à se faire dépister. Un cancer détecté rapidement, a neuf chances sur dix d’être guéri, mais surtout d’être traité de manière moins agressive. Cela permet parfois d’éviter le pire ainsi que des complications et des effets secondaires.
Rappelons que d’après les statistiques, « en France, une femme sur huit est, ou sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie » souligne Isabelle Soula. N’oublions pas non plus que le cancer du sein touche 54 000 nouveaux cas par an. Raison de plus pour chaque année en reparler et en reparler.
Plusieurs rendez-vous en octobre & novembre
L’association, mets en place comme chaque année, plusieurs rendez-vous pour soutenir cette campagne. Le 27 septembre, le lancement de la campagne a été signé par notre belle Dame de Fer illuminée en rose.
À partir du 15 octobre et pour une durée de trois semaines, vous pourrez admirer une exposition des 40 clichés finalistes 2017 du grand concours photos Estée Lauder Pink Ribbon Photo Awards Pont d’Iéna à Paris. Une série d’images magnifiques qui vaut le détour. Retrouvez les finalistes 2017 ci-dessous.
Le 18 octobre, sur la Place de la République, l’association « Le Cancer du Sein, parlons-en ! » sera présente aux côtés de médecins, de l’APHP, de la CPAMP, de la mutualité Française, du comité de Paris de la Ligue contre le cancer, d’ADECA 75 et d’Europe Donna au village d’informations destiné au grand public. Le programme vous permettra de vous informer sur le cancer du sein, sa prévention et les traitements…
Dans le cadre de Paris Photo (du 9-12 novembre au Grand Palais), vous pourrez assister à la remise des prix de l’édition 2017 de Estée Laude.
Une marraine de choix
Qui de mieux comme marraine qu’une femme qui aime autant les femmes au point de les habiller et de les embellir.
Pour cette 25e année de campagne, Cristina Cordula a accepté devenir la marraine de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Très présente aux événements de l’octobre rose, elle a participé à la levée de fonds organisée à l’occasion de la Journée des femmes, le 8 mars 2016.
Elle sera présente le 9 novembre au Grand Palais, à la remise des Prix du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award.
Des initiatives à notre portée
On ne doit pas attendre d’être touchée ou voir un proche atteint pour en parler. À notre échelle, il est possible d’y apporter notre soutien. Il existe des courses par exemple, où le prix des inscriptions est reversé comme don à l’association.
Vous pouvez également faire directement un don en ligne pour faire avancer la recherche. Vous pouvez le faire sur le site de l’association directement : Je fais un don
Autre initiative que j’adore, ce sont des marques de lingerie qui se développent pour proposer des lingeries spécialement conçues pour les poitrines ayant subi une chirurgie réparatrice. C’est le cas de Bibi & Bibi. J’avais d’ailleurs déjà écrit un article sur cette marque. Vous pouvez le retrouver ici -> Article « Atteinte d’un cancer du sein oui, mais femme avant tout ! »
Il y a aussi, la marque Rouge Gorge qui s’engage en créant une collection post-opératoire créée et testée par des femmes opérées. Vous pouvez découvrir ses femmes et cette collection sur le site internet -> Par ici
Rien que d’en parler, c’est aussi se sentir concerné. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon tout premier article en 2015 sur l’octobre rose -> Article « Toutes concernées par l’octobre rose »
Une sélection lingerie rose
Vu que nous sommes quand même sur un blog lingerie, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous proposer une petite sélection de dentelle rose.

KS Paris – Je le veux

Elie Pour Elle – Je le veux

Luxxa – Je le veux

Charlott’ Lingerie – Je le veux

Charlott’ Lingerie – Je le veux

Belle et bonbon – Je le veux

Ashley Graham – Je le veux

Eternal Spirit – Je le veux

Passionata – Je le veux

Hunkemoller – Je le veux

Hunkemoller – Je le veux
Coco Cavalière – Je le veux

Coco Cavalière – Je le veux

Coco Cavalière – Je le veux

Pomm’poire – Je le veux

Madame V – Je le veux

La Perla – Je le veux

Agent Provocateur – Je le veux

Agent Provocateur – Je le veux

Agent Provocateur – Je le veux
J’espère que cet article vous aura donné envie d’entrer dans la lutte avec nous. Même si vous donnez 2€ … Des petits gestes peuvent devenir une grande action.
Je vous laisse retrouver toutes les infos & événements sur le site internet Cancerdusein.org. Retrouvez également le communiqué de presse des 25 ans avec le programme, la présentation et quelques chiffres. C’est par ici.
Vous pouvez également me retrouver sur facebook -> C’est par ici
À bientôt mes ptits loups. Et n’oubliez pas, mieux vaut mammographier vos seins que de les instagramer …