Beaucoup de femmes n’ont pas toutes les clés en main pour bien choisir sa lingerie. Résultat, 80% des femmes ne choisissent pas la bonne taille de soutien-gorge ou ne choisissent pas la forme qui convient le mieux à sa morphologie.

Voici quelques petites astuces pour y voir plus clair.

Bien connaître ma taille 

Tout comme vous, j’ai mis du temps à connaître mon tour de taille. Un coup ma lingerie était trop petite, une fois le bonnet était bon mais pas le tour de taille. Du coup voici quelques éléments pour bien choisir sa lingerie. Bien sûr ce n’est pas une « science exacte », chaque morphologie est différente il faut savoir adapter. Cependant, pas de panique si vous suivez ce tableau vous avez 90% de chances de tomber juste.

Première étape … on sort son mètre et on vérifie …

Son tour de taille

Ensuite, on jette un coup d’œil au tableau qui suit …

TABLEAU-TAILLE-SOUTIEN-GORGE-CACHE-COEUR-MTBP1

Petites astuces bonus pour trouver sa taille en boutique. Nous n’avons pas toujours le tableau des tailles sur nous, alors pour s’assurer en cabine d’essayage que votre soutien-gorge vous correspond, vérifiez que :

– L’arrière de votre soutien-gorge ne soit pas plus haut que l’avant
– Les bretelles ne vous serrent pas
– Vos seins ne débordent pas du soutien-gorge. Tant qu’à faire évitons les petits bourrelets disgracieux causés par une lingerie trop petite.
– Il n’y a pas d’espace entre vos seins et le soutien-gorge. Ça peut être sympa si on veut essayer de rembourrer votre soutien-gorge, mais ce n’est pas le bon plan. Un soutien-gorge trop grand c’est zéro maintient et un effet disgracieux si vous portez des vêtements moulant.

Dernière petite astuce à réaliser en toute fin. Baissez-vous en avant et/ou levez les bras. si votre soutien-gorge ne bouge pas, c’est qu’il vous colle parfaitement à la peau !

Ne vous arrêtez pas à une taille

Si vous ne trouvez pas votre taille en boutique, pas de panique, sachez qu’en réalité, vous faites 3 tailles. Oui oui, 3 tailles. Petite explication :

Si vous faites un 85D par exemple, il existe une méthode de calcul simple.

85E – 85D – 90C

Pour comprendre, vous pouvez prendre une taille en dessous de tour de poitrine mais il faut augmenter le bonnet (soit un E si vous faites un D), vous pouvez également faire l’inverse, choisir un tour de taille plus grand mais vous devrez choisir un bonnet plus petit.

Ne vous inquiétez pas, au début c’est toujours compliqué de s’en souvenir de tête mais si vous le posez sur un papier ça rentrera vite.

Quel point d’accroche pour mon soutien-gorge ? 

10696282_842691012428686_7484775730208524408_n

Pour un confort optimal et permettre de serrer, desserrer selon vos humeurs et vos envies ou tout simplement si vous perdez ou prenez du poids je vous conseille d’accrocher votre lingerie au point d’accroche du milieu. Vous serrez à l’aise et vous pourrez garder votre lingerie un long moment.

Ajuster ses bretelles 

Il existe de nombreuses options pour les bretelles de lingerie. Des bretelles bijoux, des bretelles en dentelle, en soie, des transparentes pour une totale discrétion et j’en passe.

Le plus important, c’est de ne pas trop serrer vos bretelles.

Trop serrer, c’est risquer à coup sûr de vous couper les épaules tout en laissent des marques, (ce qui n’est franchement pas agréable), ensuite vous risquez des effets disgracieux avec l’apparition de plis sur le devant des épaules et pour finir, vous tirez inconsciemment sur votre dos et vous risquez de vite ressentir des douleurs dans la nuque.

2eme petite astuce. On a tendance, à vouloir égaliser la taille des bretelles de manière symétrique.

24_14925_other1_zoom

Or, c’est une « erreur ». Les publicités les utilisent ainsi pour un côté esthétique, mais sachez que vos seins n’ont pas forcément la même forme à droite qu’à gauche. Parfois l’un tombe plus que l’autre, l’un est plus gros, plus rond etc … Il faut réussir à ajuster les bretelles pour que ce soit la poitrine qui soit parfaitement symétrique et non les attaches de bretelles. Vous verrez que vous n’aurez pas forcément les mêmes tailles de bretelles à gauche et à droite si vous respectez cette astuce.

Choisir un push up ou Plunge 

Ces deux modèles ont étés inventé pour permettre aux petites poitrines de « tricher » ou tout simplement pour galber sa poitrine. En fait l’objectif est de donner un bel effet arrondi à notre poitrine et donc notre décolleté. Le vrai secret vient non pas du rembourrage mais bien de l’armature qui permet cet effet galbant. (promis je vous écris un article rapidement pour vous délivrer tous les secrets du push up)

Voici le secret pour bien choisir son push ou plunge pour obtenir l’effet voulu.

PUSH UP

Le plunge rapproche la poitrine vers le centre permettant le célèbre pigeonnant. Il est un partenaire indispensable pour s’offrir un décolleté sexy.

Le push up permet de rehausser la poitrine vers le haut pour galber la poitrine. Le push-up est généralement doté de pads, ces petits coussinets intégrés ou amovibles à l’intérieur des bonnets, pour permettre ce rehaussement.

Généralement, les push up et les plunge existent jusqu’à la taille D. Mon petit conseil personnel est de ne pas trop utiliser le push up pour les tailles E et plus. Non pas par discrimination, mais par esthétique. Vous avez déjà une poitrine généreuse, le fait de leurs donner encore plus de volume peut vite devenir vulgaire ou même disgracieux  si vous laissez vos seins déborder du bonnet. 

Règle d’or d’une armoire qui se respecte  

Comme dans toutes gardes robes, nous avons toutes des indispensables, un petit top blanc, une petite robe noire etc …

Pour la lingerie, c’est exactement pareil, ayez toujours des incontournables basiques. Un couleur chair, un blanc et un noir pour glisser sous un vêtement transparent.

Privilégiez les microfibres, (alors oui ce n’est pas hyper sexy, mais c’est tellement pratique pour porter des vêtements près du corps !).

Vous avez normalement toutes les cartes en main pour connaître votre tour de taille. Il n’y a plus qu’a de lancer et tester ! 

Si vous n’arrivez pas à trouver votre taille parfaite, n’hésitez pas à vous rendre dans des boutiques spécialisées, les vendeuses y sont formées et pourront répondre à vos demandes.

Si vous êtes complexées, je comprends, mais n’oubliez pas qu’elles ne sont pas là pour vous juger et qu’elles sont formées pour ça … Si jamais c’est encore inconcevable de se mettre à nu en boutique, sachez qu’il existe une marque de lingerie qui vend à domicile et apporte via des ateliers styles toutes les informations nécessaires pour être au top en lingerie.

Je ne manquerai pas de vous partager d’autres conseils morphos !

Merci mes ptis loups.
Signature 2
 
 

3 Comments on “Morpho

  1. Ping : Lingerie 3D, l’innovation de trop ? | Le blog lingerie qui vous dit tout !

  2. bonjour , je suis un peu perdu car beaucoup ne dit pas pareille pour savoir quelle taille je dois prendre ,
    tour de dos je fais 87 a 88 ( quand on respire un peu plus ) tour de poitrine je fais 95 a 96 et le tableau n indique pas …. on ne voit pas tres bien sur le tableau me concernant .. habituellement je prend 90 d et parfois je mets les derniers agrafes c’est peut etre un peu trop petit ?? merci d avance
    cordialement

    J'aime

    • Bonjour, merci pour ton message. Je suis un peu perplexe car si on prend les calculs tu devrais faire du 100A … Une taille qui n’est pas commune. Tu as une règle qui te permet de savoir quelles tailles tu peux prendre, si ta taille habituelle n’est pas dans les stocks. Tu as toutes les infos sur la page. En faisant le calcul tu pourrais prendre du 95B. Après il faut faire attention aux chiffres car les coupes sont différentes. Est-ce que dans le D, ta poitrine est bien maintenue ? Si tu es au dernier cran du 90, c’est que tu dois pouvoir passer au 85 car normalement, pour être bien, tu dois en générale accrocher ton soutien-gorge au cran du milieu. J’ai une question indiscrète (mais tu n’es pas obligée de me répondre), c’est ta poitrine naturelle ? Ou as-tu fais de la chirurgie esthétique ?

      Tu as aussi des astuces en cabine pour ajuster à ta taille :
      – L’arrière de ton soutien-gorge ne doit pas être plus haut que l’avant
      – Les bretelles ne doivent pas te serrer
      – ta poitrine ne débordent pas du soutien-gorge, tu n’as pas une petite boule sur le devant ou encore le soutien-gorge ne te compresse pas le buste.
      Je pense que tu devrais aller en boutique directement pour te faire conseiller. Triumph le fait. Tu as aussi, des ateliers Charlott’ Lingerie. Ce sont des conseillères indépendantes qui viennent te présenter une collection et qui t’apporte un conseil personnalisé … Ça serait bien d’avoir ces conseils en direct. ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :