LE MARIAGE, C’EST LA VOLONTÉ A DEUX DE CRÉER L’UNIQUE

 

EN RECONSTRUCTION – MISE A JOUR MAI 2018

Le mariage est une journée importante dans la vie d’une femme. Tout doit être parfait, même pour ce qui ne se voit pas. Comme par exemple la lingerie. Invisible pour les invités (heureusement), elle à, indirectement toute son importance. Une mauvaise lingerie, peut vite vous gêner ou devenir disgracieux. Entre budget, forme qui convient à sa morphologie ET à sa robe … dénicher l’ensemble devient une vraie conquête du Graal.

Je me suis mariée en septembre 2017 et clairement, rechercher ma lingerie quand on fait du E … n’a pas été de tout repos. J’ai craqué pour un ensemble Lise Charmel (bandeau de la collection ci-dessous).

lise C


Sur cette page, vous pourrez trouver des petites astuces pour dénicher votre lingerie de princesse.

Chaque mariée est différente et inutile de vous lancer dans des ensembles trop sexy comme des guêpières si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. privilégiez des ensembles dans lesquels vous êtes à l’aise car n’oubliez pas que vous allez porter une robe (certes magnifique) toute la journée mais pas des plus confortable. Inutile de rajouter une couche sous la robe. Le mot d’ordre – CONFORT.

Le second aspect à respecter est la forme de votre robe. Pas question d’avoir des bretelles qui dépassent sous une robe bustier ou a dentelle sur les épaules, idem, pas question d’avoir une lanière dans le dos alors que vous avez un dos nu. Vous riez, pourtant, je l’ai déjà vu !!!!

Pour les robes dos nus

De manière générale, évitez les soutiens-gorge qui propose des lanières transparentes. C’est bien pour passer sous un dos recouvert de dentelle, mais pas quand vous avez un dos nu. Ce n’est pas très esthétique de voir les lanières transparentes qui OUI se voient quand même.

Vous pouvez opter pour le Back To Glam. Un nouveau soutien-gorge breveté qui apporte un bon maintien mais surtout, des lanières qui descende très bas pour laisser votre dos complètement nu.

m1m2

Si le budget ne le permet pas, vous pouvez retrouver des marques commes ASOS, LA REDOUTE ou UNDIZ qui proposent des soutiens-gorge dos nu (attention, ils ne permettent pas toujours un dos nu complet mais son parfait pour des bustiers).

laredoute1

Modèle La Redoute

undiz1

Modèle Undiz

Pour les robes avec des épaules dégagées, vous pouvez opter pour ce genres de modèles. Celui proposé est de Blanche Porte (comptez 20€ environ) :

NB : Je déconseille très fortement les soutiens-gorge qui colle à la peau. Beaucoup de clientes se sont retrouvés brûlé parce qu’elle avait acheté des push-up adhésif de très mauvaise qualité. Si on pouvais éviter de brûler la mariée, ça serait quand même bien. De manière générale, évitez les soutiens-gorges qui collent à la peau.

Pour les robes bustiers

Première règle à ne pas déroger (elle parait logique), pas de soutiens-gorge à bretelle. Pas même des transparentes.

De manière générales il faut apporter un bon maintien sous un bustier surtout quand vous avez une poitrine généreuse. Optez pour une guêpière (petite ou généreuse poitrine). Attention, avec les guêpières on se retrouve parfois très serré dans sa robe vu que le bustier tiens déjà … Dans ce cas vous pouvez opter pour un bandeau classique.

NB : Pour les poitrines généreuses, optez pour une guêpière ou un bandeau de qualité. Les bandeaux bas de gamme ont tendances à ne pas bien tenir pour les poitrines généreuses. Il n’y a rien de plus disgracieux qu’une mariée avec la poitrine qui ne tient pas ! Mon bandeau bonnet E chez Lise Charmel, me tient à merveille.

guepiere-lise-charmel-ultra-feminin-nacre

Modèle Lise Charmel

 Les robes sirènes & moulantes

On opte pour des sous vêtements effet seconde peau. Il est très disgracieux de voir des marques de lingerie sous une robe de mariée, on joue donc l’ensemble invisible au maximum.  Il existe aujourd’hui de très jolie ensemble en micro fibre, parfait pour se glisser sous une robe moulante.

NB – Le petit coup de pouce : Si on cherche à cacher ses rondeurs, on peut opter pour une culotte gainant le ventre. Il existe aujourd’hui de très jolie lingerie scupltante et gainante, on aurait tord de s’en priver.

Le Wonderbra est pas mal pour mettre sous les robes sirènes.

98f570103d2afca0e63e2a1c720adc0d.jpg

culotte-broderie-noire-noir-maison-lejaby-18064-04-36.jpg

Décolleté plongeant

Ici encore, il existe des sous vêtement adaptés aux robes de mariées ayant un décolleté plongeant.

elegant-different-bridal-gowns-17-best-images-about-weddings-gowns-on-pinterest-maggie-sottero.jpg

Vous pouvez opter pour plusieurs petites solutions. Le body (attention cependant à ne pas vous surchargez si vous n’avez pas l’habitude d’en porter, attention aussi à qu’il soit à la bonne taille, essayer le avant pour éviter qu’il ne vous coupe toute la journée à l’entre jambe).

Vous pouvez également opter pour un bustier plongeant ou encore un soutiens-gorge plongeant.

bohoo

Modèle Bohoo

asos

Modèle Asos

dessus dessous

Modèle sur Dessus Dessous

pretty

Modèle Pretty

Pour les petits budgets

Comme beaucoup le mariage coûte cher et les priorités ne sont pas toujours sur la lingerie du jour J. Vous vous dîtes que de toute manière, le soir vous irez directement dans les bras de Morphée après une journée forte en émotion, vous préférez être à l’aise et tout miser sur la lune de miel. Vous n’avez pas tort …

Vous pouvez trouver votre bonheur sur des marques comme Undiz, Etam, Pomme’poire,

Pour les budgets moyens

Vous ne souhaitez pas mettre des milles et des cents dans votre lingerie mais vous ne souhaitez tout de même pas lésiner sur votre ensemble. Après tout, c’est le grand jour. Vous pourrez facilement trouver votre bonheur dans des boutiques classiques comme Etam, Darjeeling, Princesse Tam Tam, Rouge Gorge, Triumph. Ils proposent souvent des collections mariage très jolie et très abordable.

Pour les budgets +

Vous n’attendez que ça et vous ne vous mariez qu’une fois. Vous êtes folle de lingerie et vous souhaitez absolument porter une lingerie digne de votre robe. Sachez que toutes les marques de luxe proposent la plupart du temps une collection mariage à tomber par terre. Lise Charmel, Aubade, Simone Pérèle.

Pour ma part, je suis complètement folle de cet ensemble … Classe, élégant, sexy, il fait partit de mes coups de cœur …

Lise Charmel est l’une de mes marques préférées, les modèles sont à la fois très sexy, très glamour et très romantique. Les ensembles ne sont pas donnés mais ce sont des ensembles d’une très grande qualité. Ce n’est pas de la lingerie que l’on porte tous les jours (à défaut d’être riche … ), par contre pour une jolie occasion, c’est l’atout idéal …

lise charmel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pourquoi pas du bleu ?

Lorsque vous vous mariez, vous devez porter du neuf (facile), du vieux, un objet prêté et un objet bleu. Pas toujours facile de caler du bleu discrètement. Petite astuce, vous pouvez soit porter votre jarretière en bleu, ou tout simplement choisir une lingerie bleu. (sans bretelle bien évidement et un bleu clair pour éviter que votre lingerie ne se voit si votre robe est transparente). Pour une robe sans jeu de transparence, vous pouvez porter un bleu classique (Attention aux robes bustier qui peuvent laisser apercevoir votre lingerie, éviter le bleu dans ce cas là).

 

12025325_10206941244067093_565737720_n

Passionata vous propose le parfait ensemble bleu. Le modèle « amoureuse » saura vous convaincre par sa forme, sa matière, son nœud satiné et ses bretelles réglables …

Je ne manquerai pas de vous partager un nouvel ensemble bleu lorsqu’un coup de cœur se présentera. Le plus important à retenir, c’est de vous sentir à l’aise …  Ne portez pas un porte-jarretelle ou un bustier si vous n’en avez pas l’habitude ou si vous n’êtes pas à l’aise dedans. Votre robe se chargera asse de vous compresser le corps, alors même si c’est pour la bonne cause, on privilégie la lingerie dans laquelle on se sent le mieux et on file dire OUI.

OUI1

Dernier point et pas des moindres, si vous vous mariez en bustier après les vacances d’été, privilégier un maillot de bain bandeau pour éviter toutes traces de bronzage … C’est clairement disgracieux ! Ne riez pas, j’en ai déjà vu !

Signature 2A bientôt mes ptits loups

 

Mariage-Marine-Yann-Patiences-DavGemini.com-0030

2 Comments on “Mariage

  1. Ping : Lise Charmel, 40 ans de création – Le blog lingerie qui vous dit tout !

  2. Ping : Mes bonnes résolutions & objectifs 2017 – Le blog lingerie qui vous dit tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :