PROTÉGEONS LES FEMMES QUE NOUS AIMONS

Hello les ptits loups, j’espère que vous allez bien. Je suis désolé mais en ce moment j’ai des petits contre-temps qui m’empêchent de sortir un article par semaine. Promis, je vais me rattraper.

Comme je le dis très souvent, un blog lingerie doit pouvoir parler de tous les sujets féminins y compris des sujets importants, voir parfois tabou. Le genre de sujet qui ne touchent pas que les autres, car nous oublions trop souvent que tout n’arrive pas qu’aux autres.

À l’occasion de cette journée internationale de la femme, j’ai eu envie de vous parler d’un sujet qui me tient à cœur et surtout en ce moment, la lingerie post cancer. En 2014, près de 50 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués, et on déplore 10 000 décès. Le cancer du sein est la première cause de mortalité des Françaises âgées de 35 à 65 ans. C’est un sujet que j’ai d’ailleurs déjà abordé avec l’octobre rose (relire l’article). Je pense qu’il ne faut jamais cesser d’en parler car chaque petit geste ou parole peut inciter plus de femmes à se faire dépister.

Pour être sincère avec vous, je n’ai pas connu de cancer du sein dans ma famille, mais je connais d’autres cancers. Même si écrire un article ne sauvera personne de n’importe quel cancer qu’il soit, c’est important de l’écrire et d’en parler. C’est un moyen de me dire que je ne suis pas restée là sans rien faire, sans rien dire. Je suis révoltée de voir qu’aujourd’hui, on est capable de créer des téléviseur dernières générations mais toujours pas de remède contre le cancer ….

En voulant allier lutte contre le cancer et lingerie, j’en suis automatiquement arrivée à vous parler de la lingerie post cancer. J’ai constaté que peu de marques proposaient une lingerie féminine, jolie tout en étant adaptée à la poitrine d’une femme atteinte d’un cancer du sein ou pour une poitrine en reconstruction.

Pourquoi une femme malade, ne peut-elle pas retrouver sa féminité ? Une chirurgie reconstructive après un cancer, c’est se reconstruire physiquement mais aussi mentalement. Malade certes, mais femme avant tout !

 

stella-mccartney-campagne-lutte-cancer-sein

 

 Bibi & Bibi

J’ai découvert Bibi & Bibi dans le cadre de mon travail à l’occasion d’un salon Bien-être. Cette marque a pris le parti de créer de la lingerie spécialement conçue pour les femmes atteinte d’un cancer du sein. Nouvelles techniques, matières ou encore astuces, ces ensembles à la fois féminin et confortable permettent de retrouver son élégance tout en protégeant une poitrine en phase de radiothérapie, en face de reconstruction ou encore avec une prothèse.

 

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.03.29.png

Nouvelles techniques et innovations pour un résultat confort & esthétique

La marque utilise des techniques et une innovation permettant de mettre au point des modèles à la fois esthétiques et confortables. J’entends pas confortable, « adapté à une poitrine atteinte d’un cancer ».

Les ensembles permettent un cache-armature spécialement dédié à la problématique des cancers du sein. Le silicone à l’intérieur de l’ensemble va jouer le rôle de « capiton » et permettra d’amortir la contrainte de l’armature contre le sein. Il est également possible de placer une armature en titane, plus souple et a mémoire de forme, du côté du sein reconstruit pour améliorer un peu plus le confort. L’armature titane va s’adapter à la forme du sein reconstruit sans exercer de pression.

La marque utilise également des matières douces et naturelles comme du Tancel par exemple. Cette fibre naturelle issue de la cellulose, possède toutes les caractéristiques propres aux matières naturelles comme la douceur de la soie, la fraîcheur du lin ou encore la chaleur de la laine. Le Tancel, est deux fois plus absorbant que le coton et contrôle la température du tissu sur la peau (rôle isotherme). C’est une matière non irritante, idéale pour les peaux sensibles, elle permet d’éviter la prolifération des bactéries et apporte une gestion exceptionnelle de l’humidité, sans traitement chimique.

Pour compléter le Tancel, la marque utilise le tulle pour constituer la doublure du bonnet dans le soutien-gorge. Ce tulle est montée en fourreau et est imprégné d’Aloé Véra pour permettre un voile délicat sur la peau du sein (particulièrement apprécié pendant la radiothérapie).

Ps : Je me suis permis de reprendre parfois des phrases ou des thermes utilisés par la marque sur son site internet lorsque je parle des nouvelles techniques.

1030692.jpg

3 lignes de beautés

L’objectif de la marque Bibi & Bibi est de proposer des modèles doux pour apporter esthétique et confort à une poitrine reconstruite ou sensibilisée par les traitements. En fonction de votre besoin, 3 lignes s’offrent à vous.

La ligne Caroline

Cette ligne est parfaite pour les femmes souhaitant porter des soutiens-gorge avec des armatures particulièrement confortables ( les armatures de cette ligne sont adoucies et protégées de silicone). L’avantage le plus important de ce modèle est sans compter la possibilité d’avoir un soutien sur mesure. Cette ligne permet de combiner :

– L’armature classique : à choisir pour soutenir le sein qui n’a subi aucune chirurgie.
– L’armature titane à mémoire de forme : à choisir pour soutenir le sein douloureux.

Retrouvez la ligne Caroline sur le site internet

La ligne Mathilde

Le modèle Mathilde s’adresse aux femmes qui souhaitent porter un soutien-gorge sans armatures. Vous pouvez retrouver l’ensemble  ici.

La ligne Agathe

La ligne Agathe, est conçue dans des matières douces et naturelles. Les modèles sont sans armatures ni baleines. Ce soutien-gorge est le meilleur allié lorsque vous portez une prothèse. Les modèles sont conçus avec des poches pour prothèse et permettent d’assurer un bon maintien de votre poitrine + de votre prothèse. Vous pouvez en apprendre plus sur le modèle ici.

Capture d’écran 2016-03-07 à 17.23.01.png

 

Voilà les 3 lignes de la marque Bibi & Bibi. Si vous souhaitez la découvrir, avoir des informations (Je n’ai peut-être pas tout dit), ou tout simplement prendre contact avec eux, vous pouvez vous rendre sur le site Bibi & Bibi


 

Voilà 🙂 il est vrai que ce n’est pas un article hyper joyeux, mais je trouve qu’il est important lors de journées comme celle-ci d’aborder des sujets autres que des thématiques légères.

Le but de cet article n’est pas de vous faire peur, mais de vous faire prendre conscience que nous sommes toutes concernées. J’espère que cet article pourra parler à des femmes atteintes d’un cancer et qu’il vous aura apporté, ne serait-ce que de pouvoir retrouver une lingerie féminine et adaptée.

N’oubliez pas qu’une femme est séduisante, belle quel que soit son âge, sa morphologie ou même ses cicatrices. Vous avez le droit d’être séduisante, de vous ressentir à nouveau belle, alors foncez …

À très vite mes ptits loups, prenez soin de vous.

Signature 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :