LA LINGERIE EST LE THÉÂTRE DE NOTRE INTIMITÉ

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler « d’études comportementales » sur l’utilisation de la lingerie qui déterminerait nos humeurs, nos envies ou même quels types de femmes nous sommes. Bon, j’ai toujours du mal à croire que ma lingerie détermine quelle femme je suis, ce que j’aime ou encore mes intentions, m’enfin, avant de dire que ce sont des bêtises … On vérifie. C’est parti pour l’inspecteur gadget version lingerie.

Une attache, une femme :

Patti Wood est une spécialiste du langage corporel et des comportements humains. Selon elle, chaque petit détail compte pour en apprendre plus sur une femme. Il semblerait même que la manière d’accrocher son soutien-gorge permette de dire quels types de femmes vous êtes. Je m’explique …

Quand on nous pose la question, « comment attachez-vous votre soutien-gorge ? » on a toujours tendance à répondre « bah normalement !! », tout simplement parce que ce n’est pas franchement une question que l’on se pose quotidiennement et qu’attacher son « soutif » se fait machinalement … On connaît plus ou moins deux manières d’attacher son soutien-gorge, mais en fait, il y en a 4. Oui oui 4 et d’ailleurs je dois admettre que je n’aurai jamais pensé à la dernière.  Je vous laisse poursuivre et voir si vous vous reconnaissez dans ce qui suit.

10696282_842691012428686_7484775730208524408_n

1/ Vous l’attachez directement dans le dos

Bon c’est généralement la majorité des femmes qui attache leur soutien-gorge de cette manière. Selon madame Wood, vous êtes une femme très attachée aux traditions. Vous êtes très à l’écoute des autres et appréciez les conseils que vous pouvez mutuellement vous apporter avec votre entourage. Il semblerait même que vous soyez du genre à conseiller vos copines si elles ont besoin de conseils « modes ». Vous êtes plutôt quelqu’un de speed, il faut aller au plus rapide.

2/ Vous l’attachez par devant et vous remontez les bretelles

Vous êtes une accro du look control freak ! Tout doit être impeccable, les points d’accroches bien en place, les bretelles bien ajustées. Vous accordez de l’importance à l’image que vous voulez renvoyer et vous vous assurez régulièrement d’être toujours parfaite. D’ailleurs votre tiroir à lingerie déborde de soutiens-gorges en tous genres histoire d’être parée pour toutes les situations. Disons que ma théorie c’est plus que nous n’arrivons tout simplement pas à le fermer directement dans le dos, donc on le fait par-devant …

3/ Vous achetez des soutiens-gorge qui s’attache par l’avant

S’il y en a 2 qui traînent dans mon armoire, c’est le bout du monde ! Dans tous les cas, selon l’étude, vous ne supportez pas de passer trois heures à attacher votre soutiens-gorge ! Dans la vie, vous n’aimez pas perdre votre temps avec des futilités. Vous êtes quelqu’un qui aime foncer, d’ailleurs, vous détestez passer des après-midi dans les magasins de lingeries avec vos copines, vous choisissez vos ensembles rapidement en prenant toujours les modèles de meilleure qualité.

4/ Vous attachez votre soutiens-gorge, puis vous l’enfilez par la tête

Pour tout vous avouer, je ne connaissais pas cette méthode. En tout cas, vous êtes une personne qui aime prendre le temps de bien faire les choses. Soit on les fait soit on ne les faits pas ! Votre principale préoccupation c’est le confort, vous aimez que tout soit bien en ordre afin que rien ne vienne vous perturber. D’ailleurs, quand vous faites du shopping lingerie, vous aimez être seule et pouvoir tout essayer, en vous fiant toujours aux conseils de la vendeuse.

Je me retrouve dans les 3 premières mais pour tout vous avouer, je suis dans le cas numéro 2. Pas folichon pour une blogueuse lingerie. Je trouve que les 4 se ressemblent beaucoup, je n’ai pas une très grande conviction pour cette étude. Et vous ? La manière dont vous enfilez votre soutien-gorge vous correspond-elle ?

Et si les couleurs déterminaient votre humeur ?

11870827_870558899692051_1443722606444781504_n

La 2ème étude sur laquelle je me suis attardée, c’est celle de la couleur pour la lingerie. Que l’on choisisse en fonction de nos goûts, de l’événement ou encore en fonction de la couleur de nos vêtements, il y a toujours des théories qui montrent que le choix de notre lingerie n’est jamais anodin. « Sur le papier c’est plutôt vrai ». Les couleurs sont réellement synonymes d’humeurs et d’attitudes « tirées via des connotations publicitaires » mais ce n’est pas parce que vous portez du rouge que vous êtes obligatoirement dans une envie d’être passionnelle et que vous n’êtes pas sur une humeur romantique. Comme tout le reste, les statistiques ne sont pas des sciences exactes et très franchement ça diffère en fonction des personnes. Je me reconnais personnellement dans ces couleurs et ça colle très souvent à mes goûts et mes intentions, mais peut-être que certaines d’entre vous en penseront autrement.

Rouge, rose, blanc noir ou nude, à vous de choisir …

Le rouge

Lorsque vous portez du rouge, il semble que vous soyez dans une attitude passionnée, pleine d’énergie, dramatique et surtout déterminée. Le rouge c’est en effet une couleur très chaude synonyme de passion, d’amour mais aussi par moments, de colère. Le rouge vif peut « agresser » et provoquer … Raison pour laquelle le rouge donne tout de suite une dimension séductrice pour une femme sûre d’elle et très franchement … ça marche !

10959765_764867413581306_5498064688509623028_n

Ensemble Lise Charmel : www.lisecharmel.com/ 


Le rose

En portant du rose, l’étude dit que vous êtes romantique, douce et que vous avez besoin d’affection. La raison est simple, le rose est une couleur qui rappelle l’enfance et qui dit enfant, dit « besoin d’attention ». Le rose clair est très souvent utilisé dans des univers très doux, dans un milieu cocon protecteur et enfantin. J’aime beaucoup l’utiliser pour une soirée romantique et film à l’eau de rose.

Rose
Ensemble Charlott’ Lingerie : http://www.charlott-lingerie.com/marine-imbeau-77 

Le blanc

Le blanc vous donne une allure innocente mais ouverte aux suggestions. Le blanc étant assorti à la couleur de la pureté ou encore du mariage, il n’est pas étonnant qu’elle soit assortie à l’innocence. Le blanc étant aussi la couleur de la paix elle amène à cette ouverture d’esprit et cette envie d’engager une discussion. C’est un peu tiré par les cheveux nous sommes d’accord, mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien. J’adore utiliser le blanc pour une occasion importante ou symbolique mais aussi pour le porter sous un chemisier dentelle blanc. Le mélange de dentelle et de transparence est une petite merveille.

11542048_843386955742579_780527214495469228_n

Le noir

Vous êtes profondément passionnée, individualiste, sensuelle et puissante. C’est peut-être tout simplement parce que le noir est l’une des couleurs les plus utilisées. Les indispensables lingeries à avoir dans une armoire sont le blanc, le noir et le nude. Du coup, la couleur noire est assimilée à une couleur classique, strict mais surtout très classe. Elle est source de pouvoir et donc de puissance quand vous portez des bas noirs « effet garanti ». Bref le noir c’est une carte à jouer que ce soit sous une tenue classique, ou que ce soit pour une soirée romantique et sexy.  Petit coup de pouce, un ensemble noir accompagné de bas noirs, marche à tous les coups, surtout si vous laissez apercevoir un millimètre de votre bas dentelle sous votre jupe 🙂

soutien-gorge-corbeille-avec-noeud-amovible-tickle-belle-noir

Ensemble Aubade : www.aubade.fr/

Le nude

Le nude vous montre comme détendue et vous n’avez rien à cacher. Le nude c’est synonyme de pureté, de naturel et c’est surtout très à la mode … C’est donc pour ça qu’on vous colle une étiquette de « je n’ai rien à cacher !!! « . En soi c’est vrai mais pour la lingerie c’est plus une question pratique que de n’avoir rien à cacher. Le nude est une couleur qui passe partout sous des vêtements clairs et voilà … D’ailleurs vous pouvez porter du noir et n’avoir rien à cacher non plus ! Par contre, c’est réellement une nouvelle tendance, nude et juste au corps comme le body, viendront très rapidement compléter votre armoire 😉

Esotiq-31971-beige-modelling-lingerie-686x1030

Du coup je suis plutôt mitigée ! D’un côté, je me retrouve parfaitement dans les attitudes et le rendu visuel que donne la couleur de chaque lingerie. Mais d’un autre côté et au vu des explications, je me demande si parfois les études ne sont pas faites en regardant Deco, en choisissant la couleur de la nouvelle chambre ou tout simplement en suivant la tendance. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Aller, une petite dernière chose pour la route. Testez en direct ce que peut dire votre lingerie sur vous … À vos surprises !!! J’espère que vous m’en ferez part. http://test.psychologies.com/qu-est-ce-que-votre-lingerie-dit-de-vous

À bientôt mes ptits loups

Signature 2

3 Comments on “Et si notre lingerie en disait long sur nous ?

  1. je pense aussi qu’il y a une « manière » de porter la lingerie, l’attitude compte pour beaucoup dans la sensualité

    J'aime

  2. Ping : Lise Charmel, 40 ans de création – Le blog lingerie qui vous dit tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :