CRISTAL ET SORTILÈGES

 

Hello hello les ptits loups. J’espère que vous allez bien. Je suis un peu en retard en ce moment mais promis je vais me rattraper. Aujourd’hui sur le blog lingerie, j’ai eu envie de vous parler de ma marque préférée, Lise Charmel.

Cette année, la marque fête ses 40 ans de dentelle et a organisé un magnifique défilé lors du salon international de la lingerie le 23 janvier 2016. Retour sur cette marque chargée d’histoire.

Un demi-siècle d’histoire

 

Bon, je dois vous avouer que j’ai eu un peu de mal à reconstituer l’histoire de la marque au complet. Lise Charmel fête donc ses 40 ans cette année, pour autant, la société a en fait été créée il y a plus d’un demi-siècle. C’est d’ailleurs, au cœur de la capitale de la soie, Lyon, que Lise Charmel recherche continuellement des modèles mettant en valeur la femme tout en y apportant un confort de grande qualité.

C’est en 1975 (Voilà pourquoi 40 ans) que M. Jacques Daumal reprend la marque et y apporte un souffle nouveau, mode & tendances sont au rendez-vous. Lise Charmel se concentre sur des clientes exigeantes en leur apportant des ensembles d’une grande qualité, de toutes beautés et ajustés sur mesure. (Et le top, c’est que vous pourrez trouver votre bonheur en petite et « grandes tailles ». Mon seul petit bémol, c’est que la grande taille s’arrête au bonnet E).

Les mots d’ordre de la marque sont : mise en beauté originale, féminissime, élégance de la femme.

 

Lise Charmel grandit, s’émancipe et devient un groupe à part entière. Vous pouvez retrouver aujourd’hui cinq marques :

LISE CHARMEL, EPRISE, EPURE, ANTINEA et ANTIGEL.

De l’artisanat au luxe international

Lise Charmel, c’est de la corseterie, de la lingerie de bain, de la lingerie de jour comme de nuit, et c’est surtout l’envie de conserver la passion de l’artisanat et du savoir-faire.

L’inspiration de Lise Charmel ? L’art Français et Italien. Raffinement, originalité, qualité et glamour sont les atouts charmes de cette marque. C’est d’ailleurs pour ça qu’on retrouve souvent des modèles avec une jolie association de couleurs ou encore, qu’on retrouve des modèles ayant une esthétique très travaillée et peu importe la matière (Satin, soie, guipure et dentelle de Calais). C’est sur cette qualité, que Lise Charmel s’est offert une réputation internationale. C’est dans le monde entier, le synonyme de la lingerie française de luxe. le charme à la Française quoi !

Comme je n’ai pas voulu trop vous prendre la tête avec l’histoire, les dates et les chiffres, je vous propose (si l’envie vous prend) de retrouver toute l’histoire de Lise Charmel ici .

Sans titre-3

Des ensembles de rêves

Comment vous dire ? J’EN SUIS FOLLE. c’est la marque que je préfère, c’est le genre d’ensemble que tu n’achètes pas souvent et que tu sors pour les grandes occasions. Mais vraiment, vraiment, vraiiiiment les grandes occasions. (Autant vous dire, pas aussi souvent qu’on ne l’espérerait). Ceci-dit, à défaut d’en avoir un et de le laisser dans un papier de soie, c’est un petit plaisir pour nos yeux que l’on peut s’offrir.

Ce que j’aime avec cette marque, c’est qu’elle propose des ensembles avec des accessoires accordés. Oui je sais, ça paraît fou et logique pour une marque de lingerie, mais vous ne trouverez pas toujours l’ensemble complet (corset, culotte, porte-jarretelles), avec les bas dans la même broderie, le déshabillé (pour certains ensembles) ainsi que le loup adapté (Et oui c’est aussi pour cet accessoire très présent chez Lise Charmel que j’adore cette marque. Je vous écrirai d’ailleurs un article dessus prochainement).

 

Ma sélection Lise Charmel

J’ai eu envie de vous présenter ma petite sélection coup de cœur de la marque. Oui … Vous présenter la marque sans vous montrer des ensembles, ça ne sert pas à grand-chose … Il y a certains modèles qui sont de la collection précédente mais vous pouvez toujours vous faire plaisir. Je vous ai mis les liens vers les boutiques juste en dessous 🙂

Maestria Andalouse

Ce modèle n’est pas spécialement mon préféré mais il me rappelle l’Espagne. Bon ok, c’est facile vu le nom, mais je retrouve dans ce modèle toutes les connotations de l’Andalousie. (Les détails du bustier, les arabesques et le mélange de couleurs entre le noir, le rouge et les légères touches de vert).

Sans titre-2

Pour retrouver le modèle c’est par ici : maestria andalouse harmonie andalouse

J’avoue

J’aime ce modèle pour les détails du soutien-gorge et du bas. Les basques sont vraiment très belles avec ces trois lanières, la dentelle au-dessus du bonnet et sur le bas donne cette touche raffinée. J’aime beaucoup le mélange de couleurs noir et rose poudré, bref un modèle que j’adore. Vous pouvez le retrouver aussi en rose pétillant.

Retrouvez le modèle : J’avoue

Glamour soie

C’est un modèle plus simple mais j’aime beaucoup le mélange satin & dentelle. Sobre et élégant à la fois, c’est un ensemble de jour comme de nuit avec sa nuisette et son déshabillé, bref tout ce que j’aime.

Retrouvez le modèle : Glamour soie

Désir Karma

Cet ensemble a tout pour plaire. Il est parfait pour la journée mais s’adapte très bien pour une jolie soirée en amoureux. J’adopte complètement le body (qui est une grande tendance pour 2016) mais surtout, surtout, la culotte haute (également tendance en 2016). Ça peut paraître vieillot mais je trouve que ça revient vraiment à la mode et au top du glamour (ça permet aussi, pour celles qui ont des poignets d’amour de les cacher). Pour finir, ce modèle se décline en deux couleurs très belles. J’ai un petit penchant pour le bleu cela-dit.

Craquez pour : Désir Karma

Magie Veda

J’adore ce modèle, il est sobre mais terriblement élégant. J’aime beaucoup la couleur, les motifs un peu « oriental » et j’aime beaucoup la petite perle à l’entre gorge. Mon coup de cœur se porte une nouvelle fois sur la bas taille haute. Assemblez le tout avec un déshabillé noir tout simple et le tour est joué !

11

Par ici le : Magie Veda

Soir de Venise

Lise Charmel a lancé en 1998 la ligne Romantique Mariée. Ces modèles sont des petites merveilles parfaites pour LE grand jour. Je me suis toujours dit que lorsque je me marierai je me ferais ce petit plaisir ! Je commence déjà à mettre de côté d’ailleurs (Lise Charmel & Louboutins en vue). Après tout on ne se marie qu’une fois !

Même si tous les ensembles blancs de LC ne sont pas forcément de la ligne Romantique mariée (après tout, le blanc n’est pas destiné QU’AU mariage) cet ensemble sera parfait pour apporter de la pureté et de l’élégance dans votre dressing.

Si vous êtes intéressé par un article sur la lingerie de mariage, vous pouvez retrouver mon article mariage sur la page « choisir sa lingerie de mariage ».

 

12

Retrouvez : Soir de Venise

Apprivoise-moi

Que ce soit sur n’importe quels blogs ou n’importe quelles boutiques, on vous répondra qu’il y a des couleurs indispensables pour un ensemble sexy. Le rouge en fait partie…Et en plus, les hommes en raffolent (pour preuve dans mon précédent article « la lingerie vue par les hommes).

Attention, le rouge ne va pas forcément à tout le monde, il vaut mieux aller vers le noir lorsqu’on a des formes. (Vous pouvez toujours choisir un ensemble noir avec des détails rouges). Je vous propose d’ailleurs de retrouver mon précédent article « Ce que votre lingerie dit de vous » (Il y a un passage sur les connotations des couleurs).

En ce qui concerne l’ensemble Apprivoise-moi, eh bien … il porte bien son nom. Il sera parfait pour une soirée romantique, le serre taille et porte-jarretelles fera tourner la tête de votre jules.

j’apprivoise l’ensemble : Apprivoise moi

Dressing Floral

 

Tout comme le rouge, le noir est un indispensable lingerie. Sobre & élégant, il se glisse sous tous ou presque tous les vêtements. Comme je l’ai indiqué plus haut et même dans d’autres articles, le noir va à tout le monde (des plus fines aux plus voluptueuses).

L’ensemble Dressing Floral et en fines dentelle, la transparence de l’ensemble, les porte-jarretelles, le string et les bas viendront apporter une petite touche sexy à votre ensemble. Une paire d’escarpin noir vernis, un peu de parfum et le tour est joué.

15

Retrouvez : Dressing Floral

Voilà pour ma petite sélection. Ce n’est bien sûr qu’un petit échantillon, vous pouvez retrouver toute la collection sur Lise Charmel . Vous pouvez également retrouver un ou plusieurs points de ventes près de chez vous Ici .  Les boutiques comme princesse tam tam, les Galeries Lafayette ou encore comme Orcanta proposent également la marque Lise Charmel.

40 ans ça se fête !

Eh bien oui … 40 ans, ça se fête. C’est pourquoi lise Charmel s’est offert un joli cadeau. À l’occasion du salon international de la lingerie, LC nous a donné rendez-vous le samedi 23 janvier pour un défilé d’exception.

La tendance 2016 sera au minimalisme. Je m’explique… La tendance minimaliste des années 90 refait surface. Simplicité & authenticité seront au rendez-vous. Les pièces seront dépouillées de tout ornement. Les matières seront plus nobles mais toujours plus confortables, les coupes seront plus travaillées et précises et ce sera le retour des brassières, des soutiens-gorges sans armature, ou encore des culottes emboîtantes.

Vous pouvez retrouver une partie du défilé en vidéo sur la page facebook d’Un beau secret

Si vous avez envie de suivre les différentes collections de Lise Charmel depuis 2011, je vous laisse découvrir ou re découvrir les différents défilés. Je vous conseille vivement de regarder celui de 2013 (c’est une petite merveille et j’ai d’ailleurs un coup de cœur pour l’ensemble bleu nuit). Je vous propose d’ailleurs de le retrouver dans cet article « La lingerie de luxe« .

 

Enfin voilà, si avec ça personne n’a compris que je suis dingue de cette marque, je ne sais plus quoi faire pour vous convaincre … Et vous ? Avez-vous une marque préférée ?

À très vite les ptits loups

Signature 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :