NE LAISSEZ PERSONNE VOUS DIRE QUE VOS RÊVES SONT TROP GRANDS

Comme toutes les formules d’usages en début d’année, je vous souhaite une très belle année, de beaux projets, de l’amour à profusion, une santé de fer et de l’argent à ne plus savoir quoi en faire (on l’espère tous celui là hein) …

ET comme chaque année, on se fait des promesses bateaux qu’on ne tient jamais, on jure de se remettre au sport ou de ralentir sur le champagne, mais au final, 60% ont même pris 3 kg de plus l’année suivante ! Bon … ok, j’avoue, je suis la première à ne jamais me donner de vraies bonnes résolutions car très clairement, je ne les tiens jamais … Ou alors deux jours (surtout pour le sport et l’alcool) !

Pour 2018, j’ai envie de changement, j’ai envie de nouvelles choses pour me rendre heureuse et pour ça, l’année qui suit, doit rimer avec challenges et bonnes résolutions.

Forcément, certains objectifs seront plus faciles à réaliser que d’autres, mais je tiens bien à les écrire noires sur blanc dans ma cuisine et les rayer au fur et à mesure que je les atteint.

26234079_10214140526084644_1591473015_n

Un bilan 2017 mitigé

Lorsque j’ai écrit le même article l’année dernière, je m’étais donné pour objectif de perdre 13 kg, d’acheter ma lingerie de mariage, me marier comme prévu (oui tu as bien lu « comme prévu »), démarrer la construction d’une maison, accepter d’être une mère imparfaite, décrocher un partenariat lingerie, faire évoluer mon blog, avoir une augmentation de salaire (LOL), assister à un défilé de lingerie et être heureuse. Alors, réussi ou pas réussi ?

Eh bien, cette année a été synonyme de grands hauts, comme de très grands bas … J’ai été prise d’énormes doutes sentimentaux liés à la pression du mariage (j’ai failli tout annuler 15 jours avant) et aux mauvaises rencontres, des remises en question et des déceptions sociales, sentimentales et tout ce que tu veux. Le tout mélangé à la chute des hormones après ma grossesse, la remise en route de mes problèmes de santé qui me bouffent les organes et le moral, un rôle de maman dans lequel je ne me retrouvais pas … autant vous dire que je ne me suis pas reconnu moi-même dans mon attitude et mon pétage de plombs final.

Pourtant, j’ai envie de retenir le meilleur dans toute cette histoire. Parce que l’année 2017 a également été synonyme de grands bonheurs. OUI, j’ai perdu mes 13 kg, et même si je me suis mariée avec encore des kg en trop, je me suis senti belle et épanouit ce jour-là. Mon mariage a été à la hauteur de mes espérances, et d’ailleurs, je me suis mariée dans un magnifique ensemble Lise Charmel (promis je vous le montre bientôt). Ce mariage a été l’occasion de retrouver de vraies amitiés, des personnes qui ont donné de leur coeur pour me rendre heureuse ce jour-là, et ça aussi, ça n’a pas de prix.

Mariage-Marine-Yann-Patiences-DavGemini.com-0030

Mariage-Marine-Yann-Patiences-DavGemini.com-0035

J’ai enfin trouvé ma place de maman et ça, ça n’a pas de prix. OUI, ça a pris plus de 6 mois, mais maintenant, je suis prête à assumer ce rôle pleinement, et fonder une vraie famille. Non, je n’ai pas dit que j’étais parfaite, d’ailleurs si tu aimes les mamans totalement imparfaite, je t’invite à lire mon dernier article à ce sujet. C’est par ici.

maman louise

Mon objectif 2017 de redonner un coup de pouce à mon blog est également atteint, puisque j’ai complètement repensé le design de mon blog. J’en suis très contente bien que j’y ai passé 15 jours non-stop !

Pour clôturer cette année trépidante, j’ai réalisé le premier pas d’un de mes rêves, créer ma société !!!!

Et pour 2018 alors ?

Pour 2018, je rêve de re-nouveau. Et ça commence par refaire toute ma garde-robe de lingerie. Je remplace tout et je cherche à dénicher les plus beaux ensembles aux meilleurs prix. Promis, je vous partagerai ça. Ça tombe bien, c’est bientôt les soldes !

l.

Ensuite, je souhaite perdre mes 8 kg de trop avant mon départ en lune de miel … Eh oui, au programme, Safari en Afrique pendant 5 jours et farniente aux Seychelles pendant 10 jours. Mais qui dit voyage de noces, dit romantisme et re-séduction. Du coup, je voudrais me sentir à l’aise, bien dans mon corps, pour un voyage avec 10 ensembles de lingerie pour 10 jours de rêve.

valise

Cette année, je me lance le défi de ma vie. Le 26 octobre 2017, j’ai déposé ma société au RCS (Registre des commerces et des Sociétés). Je me laisse une année, pour monter ce projet, le porter comme mon bébé en y croyant très fort !!! Le 26 octobre 2018, je fêterai les 2 ans de ma fille et l’ouverture de ma boutique en ligne (non pas de lingerie ….: p). Bien entendu, je compte continuer de vous partager mes petites astuces lingerie, mes bons plans et tout le reste. La lingerie reste ma passion, et je compte bien ne pas m’arrêter là.

office-620822_1920.jpg

Bon, ce que j’oublie de vous dire, c’est que pendant que je monte mon entreprise, l’argent doit continuer de rentrer hein, donc j’espère ENFIN changer de travail. Plus de 2 ans que je me fais violence dans une boîte qui m’exploite et qui ne me donne aucune chance de réussir. Cette année, je compte bien trouver une entreprise plus proche de chez moi, adieu salaire de m***, adieu 3h30 de transports par jour ! Et puis qui sait, avec une bonne étoile mon entreprise prendra du premier coup !

Et le bonheur personnel la dedans ? J’ai encore beaucoup de faces cachées et des zones d’ombre dans mon cœur, donc j’espère trouver la paix et une harmonie durable. J’ai tout pour être heureuse, une petite fille adorable et en bonne santé, un mari et un mariage parfait, à moi de travailler dur pour ne pas laisser des failles me gâcher la vie. J’aimerais aussi pouvoir changer des aspects de ma personnalité comme mon excentricité et mon impulsivité. Le fait d’avoir perdu des amitiés très chères pour mon caractère me pousse à vouloir changer. Récupérer ou pas ces personnes, c’est un autre chapitre. En tout cas, j’espère réussir à m’épanouir et être heureuse.

moi

Si je devais vous souhaiter en priorité la plus belle des résolutions, c’est de réaliser vos rêves les plus fous et surtout, de croire en vous et vos projets. Ne laissez jamais personne vous convaincre que vous n’y arriverez pas et foncez. Merci pour cette belle aventure que vous m’offrez <3.

Signature 1

 

 

4 Comments on “2018 : L’année du challenge et des résolutions

  1. Je suis tellement heureuse de partager tous ces merveilleux moments avec toi ma chérie 😍

    J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve pour 2018 ❤️

    Je t’aime ma chérie 💕

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :