LE DÉSIR, CE PARFUM QU’ON NE PEUT JAMAIS METTRE EN FLACON MAIS QUE NOUS POUVONS S’OFFRIR PAR AMOUR.

Hello les ptits loups. J’espère que vous allez bien. La Saint-Valentin approche et comme très souvent, vous vous bougez au dernier moment pour vous préoccuper du cadeau de votre Valentine (vous êtes 90% des hommes dans ce cas alors, no panic). Vous l’aurez compris, je m’adresse à vous messieurs !

Pour l’occasion, vous ne savez pas trop quoi acheter, vous avez envie de marquer le coup mais vous êtes un peu paumé. Et pourquoi ne pas lui acheter de la lingerie ? Les femmes aiment toutes ça et en plus c’est un cadeau qui vous plaira à tous les deux … À condition de ne pas se tromper ! Et c’est là que les problèmes commencent ….

Et pour cause; la lingerie, vous aimez la contempler, la toucher et même la retirer (oui, ne nous voilons pas la face non plus), mais lorsqu’il s’agit de bien la choisir, c’est une autre histoire. C’est pourquoi je vous propose cet article afin de vous donner quelques petites astuces et vous aider à faire le bon choix lors de votre achat.

Il y a 2 règles de base à ne pas négliger. La 1re est de ne pas avoir peur de rentrer dans une boutique de lingerie. Affirmez-vous, oubliez vos préjugés et faites vous plaisirs. Vous avez des goûts bien affirmés alors autant en profiter. N’oubliez pas pour autant l’objectif final … Se faire et lui faire plaisir. La règle suivante est de bien choisir l’ensemble pour éviter le faux pas, éviter qu’elle ne se sente pas à l’aise et que votre soirée romantique ne tourne au règlement de comptes.

PS : Je me permets de vous donner quelques conseils, mais ce n’est pas une science exacte. Les goûts et les couleurs sont forcément différents d’une femme à une autre. Ce n’est pas parce que je vous conseille un shorty pour une femme aux formes généreuses qu’elle n’a pas le droit de porter un tanga par exemple.

Pénélope 1

Choisir un ensemble adapté à votre valentine

Connaitre sa taille

Le soutien-gorge, 

Choisir la taille du soutien-gorge est l’étape la plus difficile à faire, d’ailleurs, personne ne pourra vous le reprocher. Saviez-vous que 80% des femmes ne connaissent pas vraiment leur taille en lingerie ?  Ce serait abusé de vous demander de la connaitre par cœur !

Pour ne pas se tromper, la chose la plus simple est de demander à votre Valentine sa taille (bon, elle va forcément se douter de quelque chose mais bon, elle aura toujours la surprise de l’ensemble).

Si vous voulez conserver la surprise, vous avez toujours la possibilité de regarder dans son tiroir. Oui ok c’est mal ! Mais c’est pour la bonne cause (on ne se gêne pas non plus vous vous en doutez bien). Prenez en priorité l’ensemble qu’elle porte le plus. Regardez également les autres ensembles voir si la taille est la même partout (en fonction des modèles et des marques la taille n’est pas toujours la même).

Qui a dit qu’être une femme était simple ?

12650766_10207670106448197_249332202_n

Pour le bas,

Rien de plus facile, reprenez simplement la taille qu’elle porte en jeen.

Choisir la forme

Après avoir trouvé sa taille, il faut encore trouver la forme de soutien-gorge qui conviendra parfaitement à son corps (tous les ensembles ne vont pas forcément à toutes les morphologies).

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.30.41

Visuel tiré du site Comme un Camion

Petites poitrines & tailles (jusqu’au B):

Pour un petit bonnet, vous avez 2 possibilités. Soit elle est complexée par sa poitrine, elle cherche à créer du volume et dans ces cas-là, il faut privilégier le push-up (parfait pour rehausser la poitrine), soit elle n’est pas du tout complexée et elle préfère un effet naturel, optez dans ces cas-là pour un triangle.

Essayez de bien cibler ses attentes. Si vous lui offrez un push-up alors qu’elle n’est pas complexée par sa poitrine vous risqueriez de la froisser.

Pour le bas, faîtes-vous plaisir, culotte, tanga & string seront parfaits.

a-la-plus-belle (1)

Découvrez la marque Ysé Lingerie

 


 Découvrez également quelques marques spécialisées dans la lingerie petit taille :

Dement Lingerie

Jolies Mômes

Madame Aime

Maud and Marjorie


 

Moyennes poitrines & tailles (jusqu’au D/E) :

Pour ne pas vous tromper, vous pouvez choisir un soutien-gorge balconnet ou corbeille. Pourquoi ? Car il englobe bien la poitrine, il peut ensuite, soit la recouvrir parfaitement ou ne la recouvrir qu’a moitié (forme de diagonale sur le dessus). Il peut également être coqué avec une légère mousse uniforme à tout l’ensemble (à la différence du push-up qui lui a une mousse épaisse dans le bas du bonnet puis s’affine en remontant vers le haut).

Pour choisir le bas, vous pouvez rester dans les grands classiques, string, tanga, shorty ou encore une jolie culotte.

Ces tailles sont standards, toutes les marques de lingerie (à part les marques spécialisées petites ou grandes tailles) les proposeront.

Poitrines & formes généreuses (au delà du E) :

Si votre valentine à des formes généreuses, oubliez le push-up, partez sur un ensemble en dentelle ou satin emboîtant (sans mousse à l’intérieur et qui englobe bien la poitrine). Veillez à ce que les bretelles ne soient pas trop fines pour éviter qu’elles ne coupent les épaules de votre chérie.

Pour le bas, misez sur un shorty. Vous pouvez également opter pour un serre-taille, c’est l’ensemble parfait lorsqu’une femme n’est pas à l’aise avec son corps. C’est un très bon moyen pour cacher ses formes et donc se sentir séduisante, elle y gagne et vous aussi.


Retrouvez quelques marques de lingerie grandes tailles :

Curvy Kate

Panache


 

Choisir la couleur

À moins de connaitre parfaitement les goûts de madame, ne vous aventurez pas dans des couleurs trop originales ou trop éloignées de certains classiques (du genre multi-colors ou violet électrique). Misez sur des valeurs sûres comme le noir, le bleu nuit ou encore le rouge. Vous pouvez également associer quelques couleurs. Le rouge et le noir ou encore le blanc et le noir fonctionnent très bien.

12647962_10207670105928184_286156126_n

Ensemble Lise Charmel

Choisir la matière

Évitez le coton ou les matières classiques. Non ce n’est pas moche, mais vous êtes à la recherche d’un cadeau original et sexy alors sortez des sentiers battus et offrez lui des matières qu’elle ne porte pas tous les jours. Dirigez-vous vers de la dentelle ou du satin par exemple. Le tulle marche très bien aussi.

Si jamais votre Valentine ne porte que du coton et qu’elle ne veut pas changer, essayez de trouver un compromis. Un ensemble en coton original.Vous devriez trouver votre bonheur avec la marque Esquisse Paris.

Choisir le style

Vous pensiez avoir fini ? Et bien non, il faut encore choisir le style de lingerie qui plaira à votre Valentine.

La règle d’or est de ne pas partir sur un style qui ne convient qu’à vous. Pour rendre l’effet voulu il faut qu’elle se sente à l’aise dedans. Choisissez un ensemble qui lui fera plaisir en priorité ou alors trouvez un bon compromis entre vos deux goûts (évitez le porte-jarretelles cuir si elle est plutôt dentelle romantique). Bref, ne vous éloignez pas trop de ses goûts sans pour autant lui offrir un ensemble qu’elle a déjà.

Pour ne pas faire fausse route, regardez plusieurs ensembles et regardez les marques qu’elle porte. Regardez si elle est plus dentelle romantique ou si elle est plus lingerie extravagante par exemple. Si vous ne vivez pas encore ensemble questionnez là discrètement sur ses goûts, accompagnez-la quand elle rentre dans une boutique de lingerie (vous n’aurez plus qu’à y retourner sans elle).

12696785_10207738576119896_275266035_o

Choisir les bas

Si vous avez envie d’aller plus loin dans l’ensemble, vous pouvez lui offrir des bas. (Attention c’est toujours un terrain glissant car il ne faut pas se tromper dans le choix et la taille). Je vous conseille d’en acheter uniquement si vous avez un ensemble qui s’y prête.

Pour le style, je vous conseille de rester dans des couleurs neutres comme le noir par exemple. Vous pouvez vous permettre quelques extravagances comme la couture à l’arrière de la jambe ou encore de la dentelle de couleurs (le noir et rouge sont parfaits sur un ensemble noir).

Si votre Valentine est fine, vous pouvez vous permettre des couleurs claires ou un noir peu opaque, si votre Valentine à des formes, privilégiez des couleurs foncées. On oublie les bas effets « peau de pêche » ou « bronzé ». Pourquoi ? Ce sont des bas difficiles à porter si on ne choisit pas la couleur exacte de sa peau. Laissez donc votre femme s’en charger et concentrez-vous sur du classique.

Pour finir, faîtes attention à la taille. Si c’est trop grand elle vous en voudra et trop petit elle complexera. Faites donc bien attention à ce sujet sensible messieurs ! Pour vous aider, vous avez à l’arrière des paquets une grille des tailles. Vous pourrez donc connaitre la taille à prendre.
Si vous avez besoin d’un peu plus de conseils, vous pouvez retrouver mon article sur « comment choisis ses bas« .

 

Choisir un ensemble adapté à votre relation

Si vous êtes ensemble depuis quelques semaines seulement, je vous arrête tout de suite, vous oubliez le porte-jarretelles cuirs et fouet (à moins d’avoir une relation dans ce style) … C’est pourquoi j’ai pensé à vous donner une petite idée de ce qui est le plus approprié pour chaque stade de relation.

Début de relation

Si vous êtes en début de relation, que vous vous cherchez encore, optez pour quelque chose de jolie mais simple. Même si aujourd’hui on se dévoile plus rapidement, il ne faut pas aller trop vite, ne la brusquez pas. Je vous propose de vous diriger vers une nuisette sage, un ensemble classique ou encore un body.

Capture d’écran 2016-02-05 à 11.25.16.png

undiz2.jpg

Parure Undiz

undiz3

Haut cœur Undiz

charlott.jpg

Parure Charlott’ Lingerie

passionata1.jpg

Parure Passionnata

Vous commencez à vous connaitre

Vous commencez à être sur une relation qui dure, vous avez envie de vous découvrir davantage et vous avez envie de partager un savoureux moment le soir de la Saint Valentin. Optez pour une parure, un body ou une nuisette sage avec quelques effets sexy.

etam

Body Etam

triumph.jpg

Body Triumph

TRIUMPH 2

Parure Triumph

rougegorge

Nuisette Rouge Gorge

undizz.jpg

Body Undiz

Votre couple perdure, vous êtes à la recherche de piments dans votre couple

Vous êtes en couple depuis un moment, vous vous connaissez parfaitement et vous savez quel ensemble sera le plus approprié à votre chérie. Faites-vous plaisir, pimentez votre soirée et osez plus de chose. Pour ma part, je suis plus partante pour les ensembles complets, porte-jarretelles ou lingerie plus osée …

12651114_10153434366578325_4174100118266129183_n.jpg

Culotte dentelle Aubade

 

aubade nsemble

Bustier porte-jarretelles Aubade

12631140_10207699727588707_2024607496_o

Ensemble serre-taille & porte jarretelles Luxxa

ad lingerie.jpg

Ensemble AD Lingerie

1271.jpg

Nuisette Luxxa

9

Ensemble Lise Charmel

3

Nuisette Lise Charmel

Choisir une marque adaptée à son budget

Forcément, très peu de monde ont un budget extensible. C’est pourquoi je vous donne quelques marques en fonction d’un budget à ne pas dépasser.

Moins de 75€

pomme poire

Ensemble Pomme Poire à 29,99€


 

Retrouvez aussi :

Passionnata, Etam , Rouge Gorge, ou encore la collection spéciale St Valentin d’Undiz


 

Moins de 100€

body-bal-masque.jpg

Body Badine

 


 

Mais aussi :  darjeeling, Princesse tam tamElie pour elleAtelier AmourKiki de Montparnasse


 

Moins de 150€


 

Mais aussi :  AubadeChantelleChichi CastelnangoMaison LejabyLuxxa lingerie


 

 À partir de 160€

gloria_0472_basquefront_retouched

Bustier & porte-jarretelles Agent Provocateur

 


Mais aussi : Lise Charmel, Chantal Thomass, AbsolutelyPom,  BordelleLa PerlaLes Jupons de TessMaison close


 

Choisir le moment opportun

Savourez le moment et ne lui offrez pas à n’importe quel moment, prenez le temps. Organisez-lui un petit repas, même s’il y a du raté c’est l’intention qui compte, achetez une rose, ça ne vous coutera que 3€ et offrez-lui dans un moment de détente et de convivialité. Vous verrez, effet garanti …

Voilà pour mes petits conseils, j’espère que cet article vous aura aidé. Ne vous démotivez pas, vous aurez à la clé une très belle soirée et en prime vous aurez surpris votre Valentine. C’est le geste qui compte, ne vous lancez pas dans un ensemble très haut de gamme si cela ne vous ressemble pas. Restez vous-même et n’oubliez pas l’objectif final, faite-vous plaisir et faite lui plaisir …


 

Si jamais vous ne vous sentez pas prêts ou que vous avez envie d’acheter autre chose tout simplement, vous pouvez toujours découvrir des petites idées à offrir ici


 

Merci d’avoir pris le temps de me lire, n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de petits conseils. N’hésitez pas non plus à me dire ce que vous avez acheté …

À très vite et bonne Saint Valentin …

Signature 2

 

 

6 Comments on “Offrir de la lingerie : Petites astuces pour ne plus se tromper

  1. Encore un article plus que complet ! Les conseils sont vraiment bien ! J’aimerais beaucoup que mon homme m’offre de la lingerie !!!
    J’ai une petite préférence pour les ensembles noir qui, je trouve, mettent mieux en valeur (pour mon cas XD ).
    Gros bisous ma puce 😘

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire 😊😊 j’espère aussi que cet article aidera messieurs à plus s’y retrouver car ce n’est pas toujours simple que ce soit pour nous ou pour eux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :