RIEN N’EST PLUS SENSUEL QUE D’APERCEVOIR UN PETIT BOUT DE BAS SOUS UNE ROBE LÉGÈRE.

Hello les ptits loups. J’espère que vous allez bien et que vous préparez déjà votre joli weekend. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’atout séduction majeur dans un ensemble de lingerie … Les bas. On le sait, les hommes en sont complètement foufous (C’est d’ailleurs ce que j’appelle un vrai piège à hommes). Ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça ! C’est vrai qu’on se sent toujours plus femme et sexy lorsqu’on porte des bas (et puis pour la confiance en soi …. C’est le top).

Même si aujourd’hui on peut en trouver partout, (grandes surfaces, galeries commerciales, magasins lingerie etc… ) tout n’est pas pour autant, bon à prendre. On se perd souvent entre les marques, les prix, les styles et les tailles, résultat on peut vite faire un faux pas …

Pour éviter de se tromper, voilà quelques astuces pour bien choisir le partenaire séduction de vos gambettes.

On privilégie sa morphologie avant de choisir le style

C’est humain et en même temps logique, on craque toujours sur un petit top ultra-mignon avant même de l’avoir essayé, et puis quand on passe à l’essayage outch … petit problème, ça ne colle pas à tous les coups. Et bien pour les bas, c’est pareil … Oui il est beau … Mais est-ce qu’il vous va ? De magnifiques bas qui ne s’accordent pas à votre morphologie deviennent des bas … Affreux. Même si c’est facile à dire il faut apprendre à écouter son corps.

Je choisis bien la couleur

La 1re règle, c’est de bien choisir la couleur qui s’adapte au mieux à son corps. Pour vous donner un exemple, les couleurs claires sont plus adaptées aux jambes fines et les plus foncées, sont parfaites pour les jambes plus en forme.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que l’on n’a pas le droit de porter l’un ou l’autre … mais que pour une question d’esthétique c’est le plus adapté. L’exemple que j’ai en tête, c’est que des bas noirs sur des jambes fines risquent de les transformer en tiges et que les collants couleur chair sur des jambes pulpeuses, vont vite donner un aspect disgracieux et d’empattement.

Pour finir, on évite aussi les collants effets « peau de pêche » ou « bronzé » qui sont peu transparents. À moins d’avoir une couleur de peau qui colle parfaitement au collant, ces types de couleurs trahissent votre couleur de carnation et va gentiment alourdir votre peau en accentuant l’effet « poteau ».

12516213_10207571647986797_1794228730_n

Je choisis bien ma taille

Ça paraît simple … et pourtant ! Il vous suffit parfois de regarder le tableau au dos du paquet pour trouver votre taille. Mais parfois, de 1, on ne colle pas toujours au standard de la lingerie, et de 2, les jambes des femmes sont toutes différentes. Lorsqu’on peut essayer, il vaut mieux le faire …

Quels sont les effets si je choisis la mauvaise taille. Si le bas est trop petit, il va vous serrer, faire des effets disgracieux avec des bourrelets au niveau du haut du bas et surtout, il risque de vous faire des petites marques / mini brulures au niveau de la bande de maintien (ce qui m’est déjà arrivé).

S’il est trop grand, il va passer son temps à glisser (il n’y a rien de plus disgracieux qu’une nana remontant ses bas toute la journée ou soirée).
Pour ma part, quand je suis dans le doute, je préfère choisir une taille au-dessus pour être tranquille (je fais quand même attention que le collant ne plisse pas). Il existe beaucoup de sites en ligne vous permettant de trouver votre taille lingerie ainsi que de vos bas.

Mon guide Dim c’est par ici

12108816_950717715001464_6461378595326864057_n

À chacune sa matière

C’est un peu le parcours du combattant, on est d’accord, mais il faut se battre pour être une femme fatale … Une fois la taille et la couleur choisie, on réfléchit à la matière … Entre opaque ou voilé, mat, brillant ou satiné, y a de quoi s’y perdre.

Pour ma part je suis plutôt mat ou velouté avec de légers reflets satinés. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve ça plus élégant, ça embellit vos jambes et surtout ça évite l’effet kitch que l’on peut retrouver chez certain bas satiné quand ils sont trop bas de gamme. Il y a 4/5 ans, je portais en soirée des collant couleur chair satinée et aujourd’hui ils ont complètement disparu de ma garde-robe. Comme j’ai des jambes assez en forme, la couleur transparente laissait paraître tous les défauts de mes muscles trop prononcés et le côté satiné venait apporter le côté kitch que je vous parlais plus haut. Résultat … aux oubliettes.

Pour la question de l’opaque ou du voile, je réponds opaque. Simplement car j’ai des jambes bien en chair. Donc c’est parfait pour cacher certaines lignes de mes jambes (et en plus parfois ça m’évite de m’épiler à la dernière minute pour assouvir mon envie de robe du jour).

Je risque de m’attirer les foudres de quelques lectrices, mais je ne suis pas fan des bas résilles (bon chacun ses goûts hein), mais on peut vite tomber dans le cliché du vulgaire. Si on cherche un effet glamour … C’est légèrement raté, (sauf si tu dragues à la pêche … là à la rigueur). Si vous aimez en porter quand même, privilégiez les bas résilles discrets.

Les astuces pour porter des bas

Pas de crème hydratante

Sentir bon … d’accord, avoir la peau douce … encore plus d’accord, mais on évite sur les jambes quand on met des bas … D’un, ça a un effet collant et du coup (pour ma part) ça me démange et en plus de ça, vous allez passer votre journée ou soirée à les remonter … Eh oui la crème ça fait glisser les bas … Ça paraît logique en soi mais je vous assure qu’on est plusieurs à le faire quand on n’a pas l’habitude.

Choisissez des bas avec deux bandes de silicones

Je vous dis ça, mais la majorité des bas portent aujourd’hui deux bandes en silicones. Ces deux bandes transparentes permettent de coller parfaitement à la peau pour éviter qu’ils ne glissent. Ils sont assez confortables et bien évidemment ils ne se voient pas. Vous pouvez encore trouver des bas avec une bande pas très très large. Mais si vous le pouvez, privilégiez les bas à deux bandes.

Nettoyer les bandes de silicones après chaque utilisation

Certains sites vous diront de laver vos bandes de silicones en passant du coton imbibé d’alcool à bruler après chaque utilisation, mais je n’ai pas envie de vous donner ce conseil … Parce que je ne le fais pas. Quand je lave mes ensembles les plus fragiles, je les lave à la main … Et puis je ne vais pas vous mentir, pour les moins fragiles je les lave en lavage à main dans la machine (dans un filet ou une taie d’oreiller).

D’ailleurs, si vous avez raté mes petits conseils lingerie, vous pouvez les retrouver ici : entretenir ma lingerie 

Faites vous plaisir et offrez-vous de la qualité

On cherche toute l’économie … Du coup parfois on lésine un peu sur la qualité … Vos jambes sont belles et méritent d’être mise en avant. Acheter un bas moins cher n’est pas plus économique, car un collant ou un bas de mauvaises qualités a plus tendance à se filer qu’un de meilleure qualité.

En choisissant un modèle plus haut de gamme, vous vous assurez de jolies matières et évitez certains effets grain dans la matière et certains effets disgracieux comme le collant satiné couleur chair qui donne ce fameux effet kitch. Vous évitez également, qu’il se file le jour même (sauf la faute à pas de chance). Prévoyez environ 10 euros minimums pour un bas de bonne qualité.

Pour avoir une bonne expérience, j’ai acheté il y a un moment, des bas opaques chez Valège et ils ne bougent pas ! Il passe à la machine sans souci. J’ai également acheté des bas Aubade avec la couture derrière que je protège comme la prunelle de mes yeux. Ceux, là je les lave à la main, et je les range tout seuls dans un papier de soie.

collant-couture-noeud

Enfiler ses bas

Je ne vais rien vous apprendre, on le plisse dans la main pour mettre son pied directement en bout du bas, et on glisse le collant délicatement sur la jambe. On fait attention aux ongles qui dépassent et on remonte son collant en prenant ses mains autour de ses chevilles pour éviter de tirer dessus et de le filer.

10414496_1536821146550256_8638895859978496274_n

Les porter avec un porte jarretelle

Si on veut être encore plus sexy et faire tourner la tête de son Jules, on complète son ensemble avec un porte jarretelle. Il faut dire que cet ensemble est juste une petite merveille pour faire tomber dans vos filets un homme, c’est le ticket gagnant !

Ici encore, c’est mieux d’avoir un porte jarretelle de qualité qui épouse parfaitement vos hanches. L’idéal est d’avoir des jarretelles avec des boucles qui se règlent. Oui, ça paraît fou mais tous les ensembles ne l’ont pas. Lorsque vous passez dans des boutiques comme Valège, Princesse tam tam, Darjeeling, vous commencez à trouver des ensembles de très bonne qualité.

Pour accorder votre porte jarretelle, il vous faut des bas à bonne hauteur. Certains bas arrivent mi-cuisses, d’autres montent beaucoup plus haut. Une chose est sûre si votre porte jarretelle n’a pas de boucles qui se règlent pensez à prendre des bas assez haut. Si vos boucles se règlent vous pouvez vous permettre de prendre des basses mi-cuisses.

Petite astuce pour se préparer. On enfile le porte jarretelle, puis on enfile les bas, on temps ensuite les jarretelles pour les accrocher et on termine par le bustier (pourquoi pour vous éviter d’être gêné lorsque vous vous baisserez). Si les boucles ne se règlent pas et que vos bas sont trop hauts, vous pouvez toujours cacher votre boucle dans vos bas (dans la partie haute en dentelle). Pour finir quelques goutes de parfum et vous serez prête à être une femme fatale.

ashley-graham-lingerie-addition-elle

 

Ma sélection de bas

Il y a de nombreuses marques qui proposent des bas, de toutes formes, de toutes couleurs et de toutes matières. Pas toujours facile de s’y retrouver. Pour ma petite sélection, je fais confiance à des marques comme Calzedonnia, Valège, Aubade, Gerbe ou encore l’incontournable Dim up.

Le style neutre

Même si les bas se ressemblent beaucoup à quelques détails près, il y en a pour tous les goûts. Pour celles qui préfèrent le style neutre et discret, vous avez toujours la possibilité de prendre des bas aux couleurs foncées (noir, gris, bleu marine et marron). Pour les tons plus clairs, vous pouvez toujours choisir des bas blancs cassés ou transparents.

Gerbe

Le style original

Parce que chaque femme est différente, les goûts et les couleurs diverges. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous présenter des modèles colorés et originaux tout en restant sexy. La marque Gerbe est une très bonne marque pour trouver des bas à la fois neutre, originaux et sexy.

Gerbe 1

Beaucoup de e-shop proposent des bas originaux. C’est notamment le cas du site Bas Fantaisie   , Belle en collant ou encore Seduiza .

 

Le style sexy

On ne va pas se le cacher, les bas sont synonymes de « sexy » et sont une véritable arme de séduction. Les bas qui iront parfaitement pour l’occasion sont les incontournables Aubade. Optez pour la dentelle et la couture à l’arrière de la jambe … Effet garanti.

Les balades d’Aubade

Calzedonia 1

Calzedonia 2

Calzedonia 3

Calzedonia 4

Plus de bas sur Calzedonia

 

Je craque pour la ligne Gerbe 

J’assume mes bas avec mes formes

La lingerie, la séduction et la féminité ne sont pas des questions de taille, ni des questions de morphologie. Que vous fassiez une taille 44 et plus, vous êtes belle et séduisante. Osez le sexy, osez la femme fatale et portez des bas. Même si parfois c’est plus difficile de trouver des grandes tailles, de plus en plus de marques comprennent enfin l’intérêt des gammes plus sises.

Si jamais vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, retrouvez l’ensemble des marques sur ces sites :

Rondement Jolie

torrid

Silver Lingerie

Castaluna

Retrouvez toutes les marques sur le forum Vive les rondes

Size4

Alors prêtes à enfiler un bas et partir à la conquête de la femme fatale qui sommeille en vous ?

Signature 2

 

 

 

 

 

 

 

10 Comments on “Bien choisir mes bas, pour des gambettes parfaites !

    • Aah … Avec plaisir ! Contente que quelques petites astuces puissent t’aider. Si tu test certains trucs n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, si ça fonctionne sur toi (même s’il y a point négatifs qui ne fonctionnement par ). Pareil si un jour tu as besoin de quoi que ce soit … Si je peux aider à de petits conseils c’est avec grand plaisir ! 🙂 Merci pour ton commentaire.

      J'aime

  1. Les bas est vraiment canon et sexy! Perso je ne suis pas fan des collants chaire de façon générale mais j’aime bien les noirs avec des motifs ^^

    En tout cas merci pour tes conseils !

    Gros bisous 💋

    J'aime

  2. Ping : J’ose la séduction avec Luxxa – Le blog lingerie qui vous dit tout !

  3. Ping : Offrir de la lingerie : Petites astuces pour ne plus se tromper – Le blog lingerie qui vous dit tout !

  4. Ping : C'est la Saint Valentin, on porte quoi ? - CDB Février • Alouk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :