Si j’avais un conseil à donner à une petite fille c’est d’aimer – à une jeune femme, d’aimer – à une femme, d’aimer …

Hello hello les petits loups, j’espère que vous allez bien. Je sais qu’un blog lingerie doit se focaliser sur des articles lingerie, mais pour une fois, j’ai eu envie de déroger à la règle. J’ai envie de vous parler d’une personne en particulier (car c’est son anniversaire aujourd’hui et j’ai eu envie de lui rappeler de bons souvenirs) mais aussi de montrer que le ciment d’un couple, ce n’est pas forcément des mamoures et des je t’aime à longueur de journée (surtout dans une société où après une simple dispute, on a plus de facilité à se séparer …).

Ce n’est jamais évident d’écrire un article trop personnel, on a envie de livrer un message sans pour autant, trop se livrer, (oui raconter sa vie, ça va 2 min). Du coup, je me suis dit que mon article devait ressembler à mon couple, beaucoup d’humour et d’autodérision mais avec une petite pointe de tendresse. Et puis, il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir qu’au bout de 8 ans et demi, les promesses d’un futur idyllique comme dans les films ça n’existe pas vraiment ….

Notre premier nid d’amour …

La 1ere cohabitation n’est pas toujours aussi simple qu’on veut nous le faire croire. Tu en as toujours qui te sortent « ouais c’est trop bien dans ton couple, t’es en mode love & cocon avec ton mec … » PEUT-ÊTRE … mais ça marche pas pour TOUT les couples …

Fini le shopping à 500€ par mois, fini ta petite liberté le soir à faire ce que tu voulais sans rendre de compte et bonjour loyer & factures, bonjour ton mec que tu as H24 sur le dos. Tu découvres la vraie vie de couple, tu découvres qu’un mec ça pète, ou encore que ça regarde un match de foot, les mains dans le caleçon …

Ça a été pour nous une période pleine de doutes, de remises en question mais on a fini par se rendre compte, que ce n’était pas, parce que nous ne nous aimions plus, mais bien parce que nous devions chacun trouver ses marques dans cette nouvelle vie à 2.

 

1472150_10207423234756559_1919397996_n.jpg

Les soirées coquines …

Au début, on soigne chaque détail, on a la plupart du temps un nouvel ensemble pour chaque occasion de se voir, et puis bizarrement, au fil du temps … on remplace le porte jarretelle par un bon pyjama tout doux … Ce n’est pas que nous n’avons plus envie d’être séduisante mais avec le temps, on privilégie les moments inattendus qui pimentent un peu la routine. Acheter de la très belle lingerie devient occasionnelle mais voyons le bon côté des choses, le fait que ce ne soit plus une habitude, lui donnera une petite surprise lorsque vous lui dévoilerez enfin le nouvel ensemble que vous venez d’acheter … Effet garantie !

Capture d’écran 2015-12-22 à 13.04.39

De douces attentions … Ou pas !

Il y a des hommes pour qui c’est inné … des petites attentions le matin, le midi et le soir, il y a toujours une bonne occasion. Il y en a d’autres qui le sont au début d’une relation. Et puis avec le temps, ça disparaît en cours de route, Pouf … à plus !

Et puis il y en a … qui, clairement, ne le seront jamais (ce qui ne veut pas dire qu’il ne vous aime pas). L’avantage, c’est qu’on n’a pas de surprise, pas d’illusion, on est mise dans le bain de suite. (Je n’ai pas dit que c’était une excuse hein ! ).

Le mien est plutôt du genre à se foutre de ma gueule quand j’ai pris un coup de soleil (Au lieu de courir chercher la biafine … ), il est du genre à oublier mon anniversaire 2 ans de suite, sous prétexte que j’ai déjà tout et que je n’ai donc besoin de rien, ou encore du genre à ne rien dire quand j’ai un truc coincé dans les dents histoire qu’on se moque bien de moi … (C’est un gougeât mais j’laime que voulez-vous !).

 

Capture d’écran 2015-12-22 à 13.04.55

Lundi, je me mets au régime  …

Quand je rencontre mon chéri, j’ai 16 ans, toutes mes dents et surtout un corps plutôt pas mal … Mais ça … c’était avant !

Alors que lui peut tout dévorer sans se soucier de prendre un seul gramme, moi je le suivais sur le chemin de la mal bouf. J’ai même pensé que ma balance me faisait une blague un jour en m’annonçant +10 kg … J’ai donc décidé de me mettre au régime, mais pas aujourd’hui ; « Allé lundi, je me mets au régime » ! Devise que je n’ai jamais tenue et que je réitère chaque mercredi …

Capture d’écran 2015-12-22 à 13.04.47

Et puis, il y a prescription … Est-ce vraiment de notre faute, si le jour où tu commences un régime, tu reçois un SMS de dominos Pizza qui te dit « 1 achetée, 1 offerte » ? Pouvons-nous dire non au petit déjeuné du lundi matin au boulot ? pouvons-nous, refuser un restaurant avec tous tes collègues le midi ou encore pouvons-nous refuser un apéro entre copines juste pour pouvoir fermer le bouton du jean ? (Au pire, on a une bonne excuse pour faire du shopping et en racheter !).

Penelope-Bagieu-la-petite-cherie-du-web-francais_exact780x585_l

Il n’y a plus de secret l’un pour l’autre …

Au début, on se voit partiellement, on est toujours impeccable, on a passé 3 heures dans la salle de bain pour être belle naturellement, (avec au moins 8 produits sur le visage pour faire naturelle … mais bon, effet nude quand même) …

Et puis 8 ans et demi après, on se connaît, tu as passé ta 1re nuit avec, tu as découvert qu’un mec ça pète au lit, qu’au réveil c’est brossage de dents ET ensuite on se fait un bisou … Alors forcément, tu ne fais plus beaucoup d’efforts non plus. Tu n’es plus épilée 365 jours par an, tu ne te maquilles plus aussi souvent le dimanche, et tu essayes toujours de te convaincre que quand tu pètes tu fais des paillettes, (ce qui est vrai en plus …).

 

Capture d’écran 2015-12-22 à 13.05.05

 

Qui va à la chasse, perd sa place …

Fini le temps où chez papa et maman tu t’étalais de tout ton long dans un grand lit. Maintenant, tu partages ton lit, ta couette et ton haleine … Tu remarqueras, que c’est souvent un sujet de dispute le matin …

Quand il sort, et que tu vas te coucher sans lui, tu ris diaboliquement et prends bien soin de t’étaler pour que quand il rentre, il n’est plus vraiment de place … (Rêve pas trop, il reprendra de droit sa place et il ne va pas te soulever telle une belle au bois dormant).

Par contre, oui … je l’avoue, quand il ne rentre pas dormir à la maison, tu détestes passer la nuit sans lui ….

 

Capture d’écran 2015-12-22 à 13.05.13

 Fini les soirées romantiques au resto

Au départ, tu aimes sortir, aller au resto, normal au début, c’est tout feu, tout flamme. Et puis, vous vivez H24 ensemble, on préfère 10 fois se faire une bonne bouteille à la maison et la finir sous la couette … Perso, même si j’aime aller de temps en temps au resto, j’adore rester chez moi pour un diner en tête à tête au calme ! C’est l’occasion de s’organiser des petits jeux coquins sympas ….

Capture d’écran 2015-12-22 à 14.11.25

C’est un éternel enfant

Oui bon, vous vous doutez bien que si vous continuez à croire aux licornes et à regarder des Disney, lui non plus ne va pas jeter aux oubliettes ces habitudes aussi vite que vous l’espériez. Quand on vit avec un homme, on continue à se taper les matchs de foot (ou autres …), on continue à subir son ego surdimensionné quand il a gagné une partie de FIFA ou quand il se prend pour un héros dans Call Of Duty ….

Capture d’écran 2015-12-22 à 14.11.40

 

Quand tu veux agrandir la famille …

Oui je sais, c’est gnian-gnian, mais j’ai toujours adoré les chats ! Je tiens ça de ma grand-mère, alors forcément, j’y tiens. J’ai eu 2 chats noir et blanc que j’adorais. Ils étaient bougris, effronté mais vraiment trop cool. Forcément, quand j’ai eu un « chez moi » avec mon chéri, j’ai voulu un chat … Chose qui n’était pas franchement gagnée.

25681673_p

Et comme j’ai toujours ce que je veux … (Sauf que la situation a légèrement été inversée …).

 

le-chat-de-la-blogueuse_8-diaporama

Ce chat a changé notre vie, notre calme et notre quotidien paisible … Nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas un chat comme les autres, bêtises en tous genres, farceur à toute heure, et glouton à temps plein … penelopejolicoeur

Il est un bon entrainement pour devenir parents. Il faut constamment le surveiller, on hurle 20 fois par jour son nom, et c’est toujours le même refrain … Il nous regarde dans les yeux en faisant sa bêtise, on le gronde et il nous miaule dessus du style (non ce n’est pas moi). Résultat on rigole. Notre petit Turbo nous prend beaucoup de temps et beaucoup d’énergie, mais on l’aime terriblement !

le-chat-de-la-blogueuse_5-diaporama

 

Enfin… Voilà … Les films romantiques ne disaient pas toujours vrais. Nous sommes cependant, parfaitement imparfait …

Le rencontrer jeune m’a conduit dans des moments de doute, et c’était sans compter certains discours autour de moi. « Amuse-toi et profite de ta jeunesse avant de te poser », ou « Tu as l’homme de ta vie dans les mains … Ne le laisse pas partir pour un avenir sans lendemain … C’est là que je me dis, que j’ai eu raison de croire en mon couple et de rester fidèle à mes convictions et mes valeurs … Et aujourd’hui on s’est vu grandir, passer d’ados à des adultes, vivre nos premières expériences ensemble, nos premiers voyages, on s’est vu changer, passer les étapes de la vie, vieillir tout simplement.

Il n’est pas le plus attentionné mais il supporte mon sale caractère. Il a su être là quand les embûches ont commencé à arriver. Il a supporté de me voir dépressive après l’annonce d’une maladie qui peut nous empêcher d’avoir des enfants, il m’a vu perdre mes cheveux, être défiguré de bouton, il m’a vu prendre beaucoup de poids avec les traitements, et il m’a vu me tordre de douleurs, mais jamais … il n’a baissé les bras… Il me disait tous les jours … « tu es belle »,  » tu es magnifique », « on aura ce bébé » … Et si je vais mieux, c’est en partie grâce à lui, mes parents et mes proches.

Aujourd’hui, nous tenons notre avenir dans les mains, nous nous marions les 23 sept 2017 pour nos 10 ans d’amour, nous nous battons pour avoir cet enfant tant désiré … Mais surtout, nous avons décidé d’avancer sans ne plus regarder derrière …

loubou 4

On roule ensemble … On meurt ensemble.

Je vous souhaite de trouver le bonheur et l’amour, de vivre une belle histoire … Je vous souhaite le meilleur mais pas seulement pour 2016, pour 2017, 2018,2019 ……

À très vite les ptits loups

Signature 2

11 Comments on “8 ans et demi … Et c’est pas de la tarte !

  1. Je suis tombée sur ton texte par hasard, et je le trouve très beau ! Je reconnais mon couple un peu partout … C’est rassurant 🙂 Et oui la vie ce n’est pas un Disney mais ce n’est pas pour ça que c’est nulle, il faut des compromis, des engueulades et des retrouvailles 🙂 Belle continuation à toi et ton amoureux, et plein de bonheur à vous deux.

    Bérénice.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ce joli commentaire. C’est rassurant de voir que nous sommes plusieurs couples comme ça … Je te souhaite également beaucoup de bonheur et de réussite dans ce que vous entreprendrez !! 🙂

      J'aime

  2. Bonjour Marine,
    J’ai vécu la même chose avec ma femme depuis l’âge de 15 ans, nous en avons aujourd’hui 47. Elle m’a donné 2 magnifiques garçons et nous avons vécus exactement la même vie de couple que ton histoire.
    Elle est hélas partie prématurément ce 21 décembre et malgré que la petite flamme était éteinte depuis un moment, elle laisse un vide sidéral dans notre famille. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre bébé, et beaucoup de bonheur pour le reste de votre vie.

    J'aime

  3. Hello ! J’ai trouvé ton blog grâce à la boite à blogueuses et j’en suis ravie. Ton article est super, tu m’a fait sourire, rire et presque verser une petite larme 🙂 Tu as l’air de vivre une vrai histoire d’amour, félicitation. Ça ne fait que deux ans et demi que je suis avec mon homme mais j’ai su me reconnaitre dans certains passages.
    Joyeuses fêtes

    J'aime

    • Merciii beaucoup pour ce joli message. Je suis super contente qu’il t’ait plus. Oui je vis une jolie histoire et je ne doute pas que toi aussi tu en vis une … Chaque année compte. Très bonne année à toi 😘

      J'aime

  4. Ouah ! Je te lis de temps en temps mais je ne suis pas du genre à laisser des commentaires partout, mais cet article est magnifique. J’ai eu des frissons, des sourires et à la fin j’ai été très émue.
    J’espère de tout cœur que vous aurez ce petit être que vous désirez tant, je te souhaite le meilleur pour toutes les années à venir !
    Des bisous !

    J'aime

    • Oooh merci beaucoup ! Ton message me touche énormément. J’ai été un peu stressé de le présenter de peur que ce soit trop personnel et j’ai reçu tellement de jolis messages … Merci infiniment ! Je te souhaite de très belles choses pour 2016, mais aussi 2017, 2018 et toutes celles qui suivent … ❤

      Aimé par 1 personne

  5. Ping : Donner la vie malgré une Endométriose – Le blog lingerie qui vous dit tout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :